Vendredi 17 novembre après-midi, au cours d’une cérémonie et dans une ambiance chaleureuse, 10 stagiaires sortis de l’E2C en 2023 se sont vu remettre leur Attestation de Compétences Acquises.
Ce sont les parties prenantes du dispositif E2C, qui, fièrement, ont remis leur attestation à Moreno, Céline, Rock, Axel, Léa, Océane, Florian, Emma, Ismail et Nathan.
Gérard Pérochon, Président de l’E2C, Françoise Mery, administratrice ont démontré leur soutien à ce «beau dispositif». Laëtitia Riveron, DRH du
Futuroscope, qui a recruté deux anciens stagiaires, rappelle que de nombreux postes sont ouverts et qu’elle serait ravie de les faire découvrir aux stagiaires actifs présents. Fabrice Dassié, directeur du Leclerc Drive, souligne le fait que les deux stagiaires issus de l’E2C qu’il accueille actuellement en contrat d’apprentissage l’ont réconcilié avec l’accueil d’apprentis. Saber Ben Said, chargé de recrutement à l’AFTRAL qui a ces deux mêmes stagiaires en formation, dit être satisfait du début de parcours de ces «bons éléments».
Enfin, Christophe Ingrand, Directeur de l’E2C et Elodie Sivault, Directrice Adjointe se sont montrés admiratifs des parcours de réussite de tous les jeunes et remercient les partenaires et l’équipe pédagogique pour la qualité de leur accompagnement.
Un moment phare de cette cérémonie fût le témoignage de deux «très» anciennes stagiaires de l’E2C. En effet, Sabah et Ophélia ont effectué un parcours à l’E2C, il y a 7 ans. Chacune, sans diplôme, jeunes mamans, ont su progresser, se former, se qualifier et évoluer dans leur domaine respectif. Elles sont désormais partenaires de l’E2C puisqu’elles accueillent à leur tour des jeunes en stage.
Les stagiaires actifs présents se disent «rassurés» à l’écoute de leur parcours :
«Nous aussi, on peut y arriver !»