PAROLES DE STAGIAIRES

Paroles de stagiaires

Je m’appelle Julie Nourigeon, j’ai 30 ans et je suis maman de 3 enfants. Avant d’intégrer l’Ecole de la 2e Chance (E2C), je bénéficiais d’un suivi ASPIR (Accompagnement Social et Professionnel Individuel Renforcé) avec Mme Laura Blanchard d’ACTIF. J’avais entendu parler de l’E2C, j’ai interrogé Mme Blanchard pour qu’elle m’aide à connaitre les conditions et les modalités pour y entrer. On se rencontrait une fois par semaine, afin de préparer mon entrée à l’E2C, elle m’a donné tous les renseignements et m’a inscrite sur la formation. Ensuite nous avons préparé mon entretien, car cela m’inquiétais beaucoup.

Mon 1er accueil à l’E2C a eu lieu début janvier 2017, Mme Blanchard avait accepté de m’accompagner étant donné mes angoisses. Tout s’est très bien passé et j’ai pu intégrer l’E2C le mois suivant.

Depuis mon entrée, je réfléchi à mon projet professionnel : Je souhaiterai pouvoir exercer un métier dans le secteur de l’accompagnement et de l’animation.

Dans le cadre de la formation, nous devons réaliser des stages en entreprise pour vérifier la faisabilité de notre projet professionnel. Ces périodes doivent me permettre de mieux appréhender ce métier et de me confronter à ces réalités. En septembre, j’intègre la maison de l’Europe en tant qu’animatrice et j’envisage de suivre la formation BAFA aux prochaines vacances scolaires.

Parallèlement à la construction de mon projet, je me suis investie sur le projet de création d’une mini-entreprise dans le cadre d’EPA (Entreprendre Pour Apprendre). J’avais le poste de directrice marketing. J’ai ainsi pu participer au concours régional à la Rochelle. Cela m’a permis de découvrir le fonctionnement d’une entreprise.

temoignage à venir

Télécharger notre flyer

S'inscrire à l'E2C

Share This