Espace Jeunes

Nous proposons un accompagnement personnalisé pour les jeunes âgés de 16 à 35 ans et à la recherche d’une solution professionnelle.

Que feras-tu avec nous ?

A l’E2C Charente et Poitou tu feras des sorties pédagogiques, des visites d’entreprises, des stages dans différents secteurs d’activités. Tu participeras à la création d’une mini-entreprise, aux ateliers d’expressions, aux semaines banalisées sur différentes thématiques, bref chez nous c’est tout un programme pour te permettre de trouver ton chemin professionnel !

Quelques chiffres

CHIFFRES DE 2020

Témoignages

“ Sortir de sa zone de confort ”

S'inscrire à l'E2C

S’accrocher, ne pas baisser les bras  !

Je m’appelle Diana Chapelle, j’ai 21 ans et je suis entrée à l’E2C en février 2021. Avant, j’ai travaillé dans un EHPAD pendant 2 ans ½ en CDDI. A la fin de mon contrat la Mission Locale m’a proposé d’aller à l’E2C à Niort. J’ai accepté parce que je voulais trouver un travail pour avancer dans la vie.  


A l’E2C, j’apprécie le fait d’être accompagnée, de faire du sport et des stages où j’ai découvert le métier que je veux faire : préparatrice de commandes. 
Ce que j’aime dans ce métier c’est que ça bouge, ce n’est pas monotone et cela demande de la polyvalence.
J’ai fait deux stages dans une entreprise de vente de pièces automobiles et sur une plateforme logistique. 
Aujourd’hui je suis en stage en tant qu’employée de libre-service chez Jardiland en attendant de retrouver un stage en préparation de commandes. Je fais ce stage chez Jardiland parce que je me sens bien dans le monde professionnel, et même si ce n’est pas mon projet, je pense que je peux toujours apprendre des choses qui me serviront. 

Pour la suite de mon parcours, j’aimerais obtenir mon permis de conduire et trouver un emploi de préparatrice de commandes. J’ai beaucoup aimé le stage dans l’entreprise de pièces automobiles, j’aimerais vraiment trouver un travail dans une entreprise comme celle-ci. 

Si je peux donner un conseil à ceux qui entrent à l’E2C, c’est de s’accrocher, de ne pas baisser les bras, de se motiver et d’y croire.  

Diana Chapelle 

 

Si après tout ça tu n’es toujours pas convaincu, mais que tu souhaites en savoir plus ! Inscris-toi vite à l’une de nos prochaines informations collective.

PAROLES DE STAGIAIRES #1

PAROLES DE STAGIAIRES #1

Paroles de stagiaires #1avec MariamaQuand es-tu rentrée à l’E2C ?Le 14 septembre et j’en suis ressortie le 25 juin. Comment as-tu connu l’École ?C’est mon conseiller mission locale qui m’en a parlée puis j’ai réfléchi et j’ai décidé de me lancer pour voir ce que ça...

Semaine du développement durable !

Semaine du développement durable !

Une semaine autour du gaspillage avec l'E2C d'Angoulême Semaine du développement durable !Pendant toute une semaine, les stagiaires de l'école d'Angoulême ont été sensibilisés aux problématiques du gaspillage alimentaire, aux traitements des déchets et sur le...

Semaine banalisée je me souviens !

Semaine banalisée je me souviens !

Semaine banalisée sur le souvenir Semaine autour du souvenir !La question du souvenir, de la mémoire, de ce que l’on retient, de ce qui nous marque, de ce qu’on oublie questionne de nombreux artistes. Qu’est-ce que le souvenir ? De quel souvenir parle-t-on : du...

Share This